top of page

Initiation au Kendô


En fin d'année scolaire, quelques classes de japonais ont eu la chance de découvrir la voie de sabre : Kendô, art martial japonais. C'est grâce à notre collègue d'anglais, Monsieur Cochard Olivier qui est un Kenshi de 3ème dan, il est intervenu avec ses deux camarades d'un dojo de Fontenay- le -Comte.

Après la présentation de Monsieur Cochard sur l'origine, l' histoire, la technique et l'esprit du Kendô, nous avons assisté à la démonstration de leur pratique et leur combat. La salle de gymnase s'est transformée en un lieu d'épreuve de force des Samurai qui nous ont bien impressionnés avec leur KIAI, cris obtenu par une forte expiration ventrale pour libérer les efforts au moment de l'assaut !

Quelques élèves ont pris des Shinai, sabre en bambou, pour s'initier et ils ont eu même la permission de frapper fort sur les professeurs !

Grand Merci et bravo à ces trois Kenshi, Olivier, Maxence et William.

Merci également aux collègues de l' EPS et de l'intendance qui nous ont permis d'organiser cet événement dans un cadre idéal.

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dossiers d'inscription en BTS - Rentrée 2024

A l'issue des réponses Parcoursup, vous pourrez télécharger, compléter et nous transmettre votre dossier d'inscription : BTS Commerce International : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation C

コメント


bottom of page