top of page

Promotion du Festival "Ici en Corée" par les BTS NDRC


Ici en Corée a pu profiter, comme chaque année, des actions des étudiants pour la promotion de son festival avec la distribution d’affiches et de flyers dans les commerces, centres culturels et bibliothèques de la ville de La Rochelle et des alentours.


Le choix stratégique du mode de distribution :

  1. CIBLAGE : les étudiants ont sélectionné méticuleusement les lieux susceptibles d’attirer du trafic sur le festival et de lui donner de la visibilité, afin que les supports de communication ne soient pas affichés aux mauvais endroits.

  2. MISE EN ŒUVRE : C’est la distribution d’affiches et de flyers à proprement parler. Les étudiants ont choisi de diffuser l’information 15 jours avant le début du festival, avec une mise à disposition des supports notamment sur les présentoirs et dans les vitrines

  3. RAPPORT DÉTAILLÉ : Une fois l’action de distribution terminée, les étudiants ont dû faire un compte-rendu de l'opération à leurs enseignants. Ce rapport devait comporter photos et bilans, quantitatif et qualitatif de l’opération.




  • 59% des Français se sentent plus proches d’une marque qui communique en magasin.

  • Taux d’acceptation moyen des commerçants : 60 %

  • 400 affiches et 800 flyers distribués


Enfin, nous voulions remercier chaleureusement Madame Chipraz, représentante de l’Institut du Roi Sejong, ainsi que les trois intervenantes Coréennes pour l’initiation à l’art de la calligraphie et à la langue coréenne.



Atelier initiation à l'art de la calligraphie coréenne  dans la classe de BTS NDRC Lycée St Exupéry  La Rochelle

Florian et Malia

Étudiants en BTS NDRC 1

Promotion 2022-2024





42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page