top of page
Carnet et stylo plume

Quand le Lycée et le Collège partent à l’abordage !


Le 7 mai dernier, une effervescence toute particulière régnait dans les couloirs. Les élèves de 3ème SI (Section Internationale espagnol) du collège Pierre Mendès France ont rejoint leurs aînés lycéens (Terminale LLCE espagnol et 1ère BFI trilingue US/espagnol) pour une mission de haute voltige : préparer la conférence sur l’Empire espagnol face aux pirates et corsaires du XVIe siècle.

Un chantier créatif et linguistique

Répartis en ateliers, les élèves n'ont pas chômé ! Dans une ambiance de partage et d'enthousiasme, ils ont donné vie à l'histoire à travers :

  • La création de saynètes originales.

  • La réalisation de décors et de 

  • La rédaction de portraits de pirates légendaires.

  • L’écriture d’une chanson d'époque.

  • La conception de panneaux de contextualisation historique.

Une rencontre gagnant-gagnant

Le bilan est extrêmement positif. Pour les collégiens, ce fut l'occasion idéale de découvrir les locaux du lycée et de se projeter dans leur futur environnement. Pour tous, ce fut un moment privilégié pour pratiquer l'espagnol de manière concrète et renforcer une culture commune.

« Les élèves étaient motivés, investis et surtout heureux de se rencontrer et de travailler ensemble ! » soulignent Mme Deville et Mme Paul, les professeures qui encadraient le projet.

À NE PAS MANQUER !

Venez découvrir le résultat de ce travail passionné lors de la conférence

Ouvert à TOUTES et TOUS ! Venez nombreux !



bottom of page