top of page

Séjour de cinq lycéens japonais


3 semaines pour Ayako, Hana et Saki dans le cadre de l'échange COLIBRI, et 5 semaines pour Ryota et Chihiro du lycée Musashi à Tokyo.  Ces 5 élèves japonais ont bien  terminé leurs séjours chez nous et sont bien rentrés au Japon en nous laissant beaucoup de bons moments et de souvenirs .

Voici, quelques images et leurs impressions.

Grand merci aux familles, aux élèves et aux collègues qui les ont accueilli chaleureusement. 

La  prochaine étape de nos échanges avec le Japon sera le départ de nos élèves vers ce pays de leur rêve  :  2 élèves à la fin août et 3 élèves mi -octobre.

Atsuko FURIHATA  WOLF

 

Je m'appelle Ryota ABE. Merci beaucoup pour votre hospitalité pendant mon séjour de cinq semaines à La Rochelle. Les deux premières semaines, j'ai séjourné chez Lilyrose en Terminale. Les trois semaines suivantes, je suis resté chez Achille en Seconde. Au lycée, j'ai pris des cours de Terminal et de Seconde. Je remercie les professeurs pour leur soutien et leur gentillesse. En dehors des cours, j'ai également été accueillie avec gentillesse par des lycéens qui prennent les cours japonais et en dehors de celles-ci. Je suis heureux de m'être fait des amis et développé mon français. Je reviendrai certainement en France. Je vous remercie beaucoup.

安部遼太

 

Bonjour. Je m’appelle Chihiro Hagino. Je suis allé au lycée Saint-Exupéry pendant cinq semaines et j’ai séjourné dans la famille de Camille P. pendant deux semaines et dans celle de Noah P. pendant trois semaines. Les deux familles ont été très gentilles. J’ai suivi la classe de seconde, et bien sûr, tous les cours étaient en français, donc c’était difficile au début. Cependant, il était très intéressant de découvrir les différences entre les classes japonaises et françaises. Les élèves, les professeurs et le personnel ont été très gentils et ont accepté de me parler. J’ai beaucoup aimé parler avec eux. Ces cinq semaines ont été très impressionnantes pour moi. Je reviendrai en France. J’ai été très heureux d’étudier au lycée Saint-Exupéry. Merci beaucoup.

萩野智尋




45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page