Projets au lycée

Partenariats

De nombreux partenariats sont en place pour développer l'expérience que les élèves acquièrent au lycée.

Météo.jpeg

Météo à l'école

Depuis plusieurs années le lycée participe à l'opération "Météo à l'école". Dans le cadre de cette opération, le lycée dispose d'une station météo dont les différentes données (températures, pluviométrie, rayonnement, ....) sont accessibles à tous depuis le site de météo à l'école. Ces données, exploitées plus particulièrement par les enseignants en sciences, permettent de mener des activités expérimentales et de recherche dans le domaine de la météo et de la climatologie.

logo-sc-po-c_1 (1).jpg

Dispositif "Je le peux parce que je le veux"

En partenariat avec Sciences Po Bordeaux, le lycée est intégré dans ce dispositif qui permet de préparer les futurs candidats à Sciences Po : heures de soutien le mercredi après-midi, visite du campus, rencontres avec des étudiants et anciens élèves, ...

Campus ScPo Bordeaux.jpg