top of page

Sections sportives

Le lycée accueille plusieurs sections sportives et pôles espoirs. L'inscription dépend de la validation par les clubs et le niveau sportif est évalué avant tout accès à une section. 

L'entrée en section sportive implique la mise en place d'un emploi du temps adapté, qui permet de libérer les élèves sur les temps d'entraînement. 

Rugby (garçons)
Logo_Stade_rochelais_2016.svg.png

En partenariat avec le Stade Rochelais, 2 types de scolarité sportive sont possibles : 

  • Pôle Espoir

  • Section sportive

​Dans les deux cas, le recrutement préalable est assuré par le club. Les élèves ont 6h d'entraînement hebdomadaires dans leur emploi du temps. Autant que possible les élèves sont accueillis à l'internat, dans la limite des places disponibles. 

Basketball
stade-rochelais-rupella.jpg

En partenariat avec le Stade Rochelais Basket, les élèves retenus lors des phases de sélection courant juin sont intégrés dans des classes spécifiques. Les élèves ont des horaires entraînement hebdomadaires aménagés dans leur emploi du temps. Autant que possible les élèves sont accueillis à l'internat, dans la limite des places disponibles. 

Beach volley
logopetit.png

En partenariat avec le club Ré Beach et le collège des Salières à Saint Martin de Ré, un pôle espoir est accueilli dans les classes du lycée. Les élèves sont sélectionnés par le club, bénéficient d'un emploi du temps spécifiques et par convention sont hébergés à l'internat du collège de Saint Martin de Ré (lieu des entraînements). 

Les contraintes de fonctionnement

  • Un élève en SECTION SPORTIVE au lycée ne peut pas être également en section Euro (anglais, espagnol),

  • Un élève en SECTION SPORTIVE ne peut pas prendre d’option LV3 ou latin,

  • 2 entraînements hebdomadaires sont aménagés dans le temps scolaire dans une structure d’entraînement locale ou au lycée,

  • Un enseignant d’EPS du lycée assure le suivi individualisé particulièrement au niveau scolaire et les entrainements seront dirigés par un encadrant technique diplômé (Diplôme D’État Supérieur),

  • Des mesures d’accompagnement pourront être mises en place pour contribuer à la réussite des élèves (accompagnement individualisés, cours de rattrapage, ...),

  • Les élèves restent à la disposition de leur club pour les rencontres du week-end.

bottom of page