top of page

atelier calligraphie

Mercredi 23 novembre 2022, Madame Chirpaz, représentante de l’Institut du Roi Sejong, est venue accompagnée de trois intervenantes Coréennes pour initier les étudiants du BTS Commerce International à l’art de la calligraphie.

Au cours de cet atelier, les étudiants ont appris à reproduire quelques caractères coréens et à exprimer toute leur créativité en dessinant une orchidée ou encore un bambou au pinceau à encre.

Pour les Coréens, la calligraphie n’est pas qu’un simple exercice de rédaction mais un véritable art de vie. Le calligraphe prépare lui-même sa poudre d’encre durant plusieurs heures, puis il cherche l’apaisement et la paix intérieure pour retranscrire toutes ses émotions dans son écriture.

Cet atelier fut aussi l’occasion d’apprendre quelques mots en coréen : « An-nyeong-ha-se-yo » (bonjour), « Man-na-seo ban-ga-wo-yo » (ravi de vous rencontrer) ou encore « Go-ma-wo-yo » (merci).


Les étudiants et l’équipe du BTS CI remercient chaleureusement madame Chirpaz et ses accompagnatrices, Jiwon LEE, Hauen JEONG, Eunjung BAIK pour ce moment de partage et de convivialité.




124 vues0 commentaire

Comments


bottom of page