top of page

Christmas all around - jour 2

En ce deuxième jour, nous sommes allés, pour la première fois à Londres. Nous avons traversé la ville enneigée en bus et avons donc pu voir l'architecture typique de la ville, ses fameux bus à double étage, ses quartiers des affaires ainsi que Tower Bridge.

Vers la fin de matinée, nous sommes allés visiter le Museum of London Docklands. C'est un musée qui retrace le rôle des docks à travers l'histoire britannique. On a pu apprendre comment Londres a réussi à se développer grâce aux docks et à la Tamise qui permettaient des échanges plus directs avec le reste du monde. Par ailleurs, les britanniques ont un passé colonial important, on a pu en apprendre davantage notamment sur les conséquences sur le commerce triangulaire, l'esclavage et de mieux comprendre la "place" des noirs dans notre société. Ensuite, nous avons pu essayer d'imaginer le quotidien des britanniques durant la Seconde Guerre mondiale, entre bombardements, masques à gaz, manque de nourriture et l'obligation de fuir certaines parties de la ville.

Après le déjeuner, nous avons marché dans Londres le long de la Tamise, où nous avons écouté des explications faites par des élèves sur les différents monuments situés sur notre chemin comme la Tamise, Tower Bridge, le Shakespeare Globe... et chanté des chants de Noël. Puis, nous nous sommes dirigés vers la Tate Modern, où nous avons pu découvrir de nombreuses oeuvres d'art moderne et des artistes comme Edward Ruscha, Wassily Kandinsky ou Roy Lichtenstein.

Puis nous sommes rentrés dans nos familles respectives.






104 vues0 commentaire

Comments


bottom of page