top of page

Les BTS CI1 au Grand Pavois

Le Grand Pavois, nous voilà !


Dans le cadre du BTS Commerce International, les étudiants sont amenés à appréhender la notion de salon international. Quoi de plus naturel que de profiter de l’événement local d’ampleur qu’est le Grand Pavois pour mieux en comprendre le fonctionnement.


Ainsi vendredi dernier la classe de CI1 a pu, grâce à une belle mobilisation pour profiter d’un accès gratuit, participer à la 51ème édition de l’incontournable « salon nautique international à flot » de La Rochelle.


Le Grand Pavois c’est 10 000 mètres carrés d'espaces d'exposition, des espaces thématiques, 750 bateaux en exposition dont 300 dans l'eau et plus de 800 exposants internationaux. Le salon accueillait cette année l’Afrique du Sud en invitée d’honneur avec une immersion culturelle notamment par la danse et le chant, un dépaysement assuré autour de 700 m² consacré aux atouts touristiques, culturels, nautiques et gastronomiques de ce pays lointain. Les étudiants ont tous fait preuve du professionnalisme attendu dans l’observation et la découverte des stands. Certains échanges leur ont permis de communiquer en anglais mais également en espagnol. Ils ont également profité de cet événement pour glaner des informations sur les entreprises mais également lier quelques précieux contacts pour leurs futurs stages que ce soit en France ou la l’étranger.


Originaires d’un peu partout en France, une grande majorité des étudiants de CI, ne connaissent pas encore bien La Rochelle. Ce salon marque notamment pour eux mais plus généralement pour l’ensemble de la promotion, un joli début d’année.

55 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page