Partenariat avec la Styrie - Autriche

Le lundi 20 novembre, nous avons reçu la visite de Mme Sieghild Oberwinkler, professeure de français et d’anglais au lycée WIKU de Graz en Autriche.

Mme Oberwinkler accompagnait 20 élèves autrichiens qui participent actuellement à l’échange Johanna Dohnal - Simone Veil dans l’académie de Poitiers.

Ce programme d’échange individuel , subventionné par Erasmus + , permet à des élèves français et autrichiens de vivre dans l’autre pays et d’assister aux cours dans l’école de son partenaire durant un mois.

Une de nos élèves de 1ère, Victorine GEORGES, a ainsi pu partir en Styrie du 19 octobre au 18 novembre dernier. C’est maintenant au tour de sa correspondante, Julia HOSP, de séjourner en France jusqu’au 16 décembre.

Mme Oberwinkler a été accueillie au lycée par Sophie Bauer, professeure de mathématiques et référente Erasmus+.

Après avoir visité le lycée et assisté à un cours de Français, Mme Oberwinkler a pu échanger avec Mme Bauer et le proviseur M. Frimont sur l'extension du partenariat Erasmus + entre nos deux établissements.

Nous espérons tous que ce partenariat sera validé par le lycée WIKU très prochainement !

Julia (à gauche) et Victorine au musée CoSA à Graz

De gauche à droite : Mme Bauer (professeure de mathématiques et référente Erasmus+), Mme Oberwinkler et Mme Hautière (professeure d'allemand)