top of page

Séjour à Paris pour les CPGE ECG


Les étudiants de classe préparatoire ECG sont partis sur Paris pour 2 jours. Le programme était dense. De quoi bien alimenter leur culture générale, leur curiosité, et mieux les préparer aux entretiens des grandes écoles, pour lesquels il faut connaitre l'actualité et être créatif.



D'abord un tour au musée des arts décoratifs pour une exposition sur le thème "la mode et le sport". Cette exposition se déroulait dans le cadre des JO Paris 2024. Les étudiants ont pris conscience de certains aspects sociologiques et marketings à travers l'histoire du sport.



L'après midi nous avons assisté à une séance du Conseil Économique, Social et Environnemental. Cette visite a fait écho à celle du lendemain à l'assemblée nationale. Les thèmes traités étaient entièrement d'actualité :  Agir pour une information fiable, indépendante et pluraliste au service de la démocratie ; Revenu minimum pour les jeunes adultes ; Réduire l'impact environnemental de la "fast fashion". Au théâtre Antoine, nous avons beaucoup apprécié une belle mise en scène du "Cercle des poètes disparus". Enfin, à la maison de l'économie, anciennement siège de la Banque de France, les étudiants se sont regroupés pour un jeu de rôle : une mini "cop 29" pour un développement soutenable.



37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page