Santé mentale et bien-être au travail avec les BTS CI1

Jeudi 12 octobre après-midi, les étudiants en BTS Commerce International en Première année (CI 1) ont eu la chance de participer à une intervention du CDIJ - Info Jeunesse : « Santé mentale et bien-être au travail ».

Cette intervention que nous avons préparée ensemble avec l’infirmière scolaire du Lycée Saint-Exupéry, se présentait sous forme d'Animations diverses : Jeux du Post-it anonyme (une fierté personnelle) ; La météo personnelle ; Time’s up des émotions ; Word café pour s’interroger sur la définition de la santé mentale, les ressources en la matière ainsi que les actionsà mettre en place pour la préserver ...

L’objectif étant de faire le lien avec le chapitre sur la RSE (Responsabilité Sociétale de Entreprises) en matière sociale, à savoir le bien-être des salariés, facteur de performance individuelle et collective ; Mais également de pouvoir aider les CI 1 dans leur changement de statut d’élève vers celui d’étudiant.

Nous remercions chaleureusement Newt MINARD pour cette intervention et ces échanges très riches.