Accueil de l’auteur portugais Nuno Gomes Garcia

Le mardi 15 novembre 2022, les élèves de langue portugaise des classes de seconde, de première et de terminale avec Madame LIMA ont eu le privilège de rencontrer l’auteur portugais Nuno GOMES GARCIA. Ils ont échangé avec l’écrivain en portugais.

Huit élèves de Madame LIMA du Lycée René Josué Valin ont été invités à participer à cet échange au Lycée Antoine de Saint-Exupéry.

Les élèves ont eu un moment fructueux d'échanges. Ils ont eu l'occasion de discuter des questions sociétales telles que le féminisme, qui revêtent une grande importance de nos jours. Ils ont également découvert une profession qu'ils ne connaissaient pas en détail. Après la rencontre les élèves ont précisé á l’oral et dans leurs comptes-rendus écrits qu'ils avaient beaucoup apprécié son charisme, son plaisir à répondre à leurs questions et sa simplicité. Dans l'ensemble, la rencontre a été remarquable sur le plan linguistique et sociétal.

Cette action a eu lieu grâce au partenariat avec l’Association LEAR (Lire et Écrire a La Rochelle) et le festival des Littératures Européennes de Cognac (LEC).

L’auteur a été en résidence d’écriture à Cognac du 22 octobre au 20 novembre.