top of page

Accueil des correspondants américains par les BTS CI


Scoop à St Ex : les américains mangent du camembert !

Ce lundi 13 mars, la classe de première année de BTS CI a saisi l’opportunité de l’échange annuel avec Chicago initié il y a déjà plus de 20 ans pour accueillir chaleureusement 11 étudiants américains.

Dignes ambassadeurs de la french touch, les étudiants vêtus de marinières ou de bérets avaient dressé un gargantuesque buffet pour proposer une découverte gourmande de produits typiques de l’hexagone : baguettes, fromages, viennoiseries mais également jus de fruits et bulles de… Champomy… s’il vous plaît… la « classe » à la française !

A l’issue de cette ripaille, les élèves et étudiants coéquipiers ont pu participer à un blind test combinant variétés françaises et américaines minutieusement sélectionnées. Les étudiants ont constaté avec ravissement que Stromae, Edith Piaf ou bien Charles Aznavour font bel et bien parti de l’univers culturel de leurs jeunes invités. Un kahoot sur la culture et les clichés français avait également été préparés par les BTS, mélangeant avec complicité compétition et amusement en récompensant au final tous les invités d’outre atlantique.

Application d’un exercice d’organisation événementielle pour les uns, moment de pure convivialité pour les autres, cet événement restera pour tous le souvenir d’une belle complicité interculturelle immortalisée par une belle photo de groupe.

Les professeurs encadrants souhaitent souligner l’implication, l’enthousiasme et le bon esprit de toute la classe de CI1 pour leur adhésion sans faille au projet.




88 vues0 commentaire

댓글


bottom of page