Benvenuta Chiara Formicola!

Chiara Formicola est arrivée au début du mois d’octobre à La Rochelle. Les élèves des lycées Saint-Exupéry, Dautet ainsi que ceux du collège Fromentin vont profiter de sa présence, de son calme et de ses cours tout au long de l’année.

Elle vient des alentours de Naples, plus exactement de Ercolano, lieu classé au Patrimoine mondial de l’Unesco comme Pompéi.

Elle a obtenu un Master en Langues Étrangères , en Anglais et en Français plus précisément. Chiara désire faire l’expérience de l’ enseignement en France même si, comme tous les italiens, elle est profondément attachée à sa ville natale.

Elle a gagné le prix America Giovani et s’est vue remettre une récompense à la Chambre des Députés. Elle a participé à un programme Erasmus et est venue faire un stage à Marseille pendant deux mois. A ses heures perdues elle joue du piano.

A.Bresciani