Championnat UNSS interacadémique Ultimate

Le mercredi 3 avril dernier, se sont tenus au stade de Saint-Martin de Ré, les championnats interacadémiques d’Ultimate, Collège établissement, Collège Excellence, et Lycée excellence.

Dans des conditions météorologiques compliquées, nos jeunes ultimate players ont affrontés l’équipe du lycée Jean Monnet de Cognac (16) pour jouer une place aux championnats de France.

Après avoir perdu le TOS, ils ont bien sûr choisi le terrain, ce qui leur a permis de scorer rapidement ; a suivi un jeu intense marqué par des pertes de disques réciproques qui a malheureusement abouti au creusement de la marque à 0-3.

Nous sommes alors revenu à 1-3, avant d’échouer de peu pour le 2-3.

Le score sévère de 1-6, ne reflète pas la densité du jeu ni l’engagement que nous y avons porté ; nous n’avons pas démérité, il a fallu nous rendre à l’évidence, ils ont été plus forts ce mercredi !

Ce sont donc eux qui représenteront l’académie Nouvelle Aquitaine aux championnats de France de Beauvais du 13 au 15 mai prochain.

A noter dans les autres catégories, Collège Excellence : gagnant Cognac également, et une très belle performance de nos cadets du collège de Saint-Martin gagnants dans la catégorie Collège Etablissement.

Prochaine date, mercredi 10 avril à 13h30 au terrain numéro 6 plaine des jeux Colette Besson journée UNSS de promotion de l’ultimate en direction des établissements scolaires du 17, animée par les élèves de notre section sportive.

N’hésitez pas à y venir nombreux découvrir cette nouvelle et belle activité !