Des nouvelles de nos élèves au Japon

Sophie C. (1G7) au lycée Takarazuka Nishi, Hyogo

Bonjour je suis Sophie, élève de première à Saint Exupéry et je suis actuellement en échange scolaire avec le lycée Takarazuka Nishi, grâce au projet Colibri. Ma correspondante m'a donné l'opportunité de goûter à beaucoup de spécialités japonaises telles que les udon, les soba, ou encore le bœuf de Kobe. Elle m'a également amené dans des lieux en rapport avec notre passion commune pour les manga, comme le musée International du Manga (à Kyoto) ou encore celui d'Osamu Tezuka (à Takarazuka). Elle m'a aussi fait découvrir la beauté des temples de Kyoto et de sa ville. J'ai aussi eu l'occasion unique de découvrir le quotidien des étudiants d'un lycée japonais, et je suis sans cesse surprise par les différences culturelles que je découvre jour après jour.

Sophie

Lou E. (1G5 ) au lycée Kanagawa Kokusai, Yokohama

Bonjour, je suis Lou, je suis en première et je suis très heureuse de pouvoir participer à cet échange Colibri, il ne me reste plus que 1 semaine, le temps passe vite, mais j’ai savouré chaque instant avec ma famille d’accueil, ma correspondante, Yamamoto Saki, et les autres élèves de son lycée. J’ai rencontré des personnes inoubliables et découvert des paysages, une société, une nourriture, et des gens différents mais extraordinaires . Je suis très reconnaissante d’avoir put y aller, merci beaucoup ☺️

Lou

Louanne G. (1G6) au lycée Stella Maris, Kobe

Bonjour ! Je suis au lycée Kaisei de Kobe, à environ 35 minutes d'Osaka.

Je me suis plutôt bien intégrée, les filles (il n'y a pas de garçon) qui sont dans ma classe sont directement venues me parler. Ce n'est pas évident de se comprendre parfois mais avec des gestes et en parlant japonais, français et un peu anglais on y arrive. J'adore les amies et les professeurs d'Ayako, ma correspondante qui sont tous très gentils.

Voici ma famille d'accueil. Ils ressemblent beaucoup à ma famille, on rit très souvent tous ensemble. J'ai l'impression de faire partie intégrante de leur famille tant ils m'ont bien accueillie.

Merci au lycée et à Colibri de m'avoir permis de partir.

A bientôt

Louanne