Découverte des métiers de la mer en STMG

Après un pique-nique sur la plage de la concurrence, les élèves ont pu visiter le bateau les Sauveteurs en Mer (y compris la salle des machines !) et échanger avec ces bénévoles de la SNSM dont le Mécanicien.

Une balade en mer jusqu’au phare du bout du Monde leur a permis de discuter avec le Chef de bord.

Puis, ils ont participé au « quai des métiers du littoral et de l’environnement » à l’occasion duquel ils ont bénéficié d’un parcours de découverte composé de :

• Modules démo métiers

• Rencontres avec des professionnels sous forme de mini conférence

• Présentations des différentes formations en réalité virtuelle

• Et bien d’autres temps d’échanges et de visites …

"Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés et nous avons été très heureuses de partager ces bons moments en cette fin d’année avec eux. "