Journée des Langues Vivantes "C"

Jeudi 25 mai 2023, Mesdames Dibe, Bresciani, Furihata et Lima avons décidé de réunir les élèves volontaires pour faire une mise en commun, une parenthèse de partage de nos cultures si riches et si différentes. Ils étaient 80 élèves à la salle de l’internat. Le lycée avait prévu à la fin un goûter pour toutes et tous.

Les élèves de chinois nous ont préparé une séance de Qi gong qui ressemblait à une danse , puis les élèves de japonais ont fait une chanson populaire chez les lycéens nommée Yoasobi. Les élèves d’italien ont chanté la chanson Bella ciao et ont expliqué pourquoi elle était si célèbre dans de nombreux pays. Les élèves de portugais nous ont préparé un quiz avec les drapeaux de tous les pays où est parlé le portugais. Ce moment partagé de chants, de danse et de jeu fut une bulle pétillante et joyeuse d’échange culturel.