top of page

Rencontre avec l'auteur Jeni Whittaker


Le vendredi 28 avril, les classes de terminale LLCE et de première euro anglais ont eu la chance de rencontrer Jeni Whittaker, autrice du roman The Courage Game. Ce livre raconte l’histoire de sa grand-tante qui faisait partie du mouvement des Suffragettes qui se sont battues pour obtenir le droit de vote pour les femmes en Grande-Bretagne.

Jeni Whittaker a présenté son roman en l’illustrant d’anecdotes personnelles et à l’aide d’objets ayant appartenu à Gladys Mary Hazel, sa grand-tante, ainsi qu’en portant des vêtements et accessoires arborés par les Suffragettes. Elle a ensuite répondu à nos nombreuses questions.


« Nous avons trouvé cette intervention très enrichissante, elle nous a permis d’en savoir plus sur ce mouvement et sur la condition des femmes à cette époque. »


« Nous avons beaucoup apprécié cette rencontre complémentaire et proche des faits relatés dans le film Suffragettes. Nous trouvons important les rencontres de ce genre permettant de valoriser le combat des femmes pour leurs droits. »


« Jeni Whittaker nous a donné envie de lire son livre pour en apprendre plus sur l’histoire des Suffragettes. »


« Jeni Whittaker est une femme chaleureuse qui captive son auditoire grâce à ses anecdotes.»


« Jeni Whittaker a apporté des aides pour les écrivain.e.s en herbe, qui ont semblé ravis des réponses apportées. »

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page