top of page

Retour de Chine

Compte-rendu de Céline, Terminale ... qui sera suivi d'autres témoignages :



"Pour moi , l’un des moments marquants de ce voyage est le jour où nous sommes allés gravir la Muraille de Chine . C’est un des lieux les plus mythiques de ce pays et y être allée , c’est tout simplement incroyable . Je ne réalise toujours pas que j’y suis allée !   











Au niveau des activités organisées, les cours étaient très agréables très riches, grâce aux professeures et à leurs cours intéressants, toujours en relation avec l’activité qui nous était proposée l’après-midi ou celle du lendemain .

J’ai adoré la cérémonie du thé, le goût de ce dernier n’a rien à voir avec celui qu’on a l’habitude de boire en France ahah !!! C’était très apaisant et intéressant d’apprendre toutes les sortes de thés qui existent et la façon dont il est préparé.







Une des visites que j’ai préférées a été  : la visite du Musée de la Brique Rouge,

J’ai été très agréablement surprise par ce musée car je ne suis pas une très grande fan de l’art contemporain mais là , j’ai vraiment adoré ! La thématique abordée dans l’exposition m’a beaucoup plu et le jardin du musée était tout simplement magnifique .












L’hôtel à Pékin était super , les chambres étaient spacieuses et l’espace petit-déjeuner était très agréable .

Pour celui de Shanghai , je ne m’attendais pas avoir un hôtel de ce genre , l’entrée était juste époustouflante.













Pour ce qui est de la nourriture chinoise , je me suis surtout habituée au 米饭 ( riz ) car à cause de mes allergies et et le fait d’être végétarienne , cela m’empêchait de manger la plupart des plats .

Mais j’ai quand même réussi à manger un plat typique , les pousses de bambous et j’ai vraiment bien aimé !


Les expressions et mots que j'ai retenus :

xiong mao = le panda

hutong : ruelle typique de Beijing

tanghulu : sucette aux fruits caramélisés

Chang Cheng : la Grande Muraille

Jingju : l’Opéra de Pékin

L’expression :

 « bu dao chang cheng fei hao han »

 « On n’est pas un homme courageux si on n’a pas visité la grande muraille »

 

Être partie en chine m’a confortée dans mon choix d’apprentissage de la langue chinoise . Passionnée depuis petite pour ce pays (je n’ai pas d’explication sur cet engouement précoce), ce voyage ma émerveillée et m’a fait me rendre compte de la passion  que je porte véritablement à ce pays .

 Ce que je souhaiterais approfondir, ce serait peut être en savoir un peu plus sur le déroulement de la vie à la campagne qui doit être très différent de la vie en ville .

Je retiens que ce voyage est celui qui clôture mon adolescence, la fin de mes trois années de lycée, car au retour du voyage, il nous reste à moi et à mes camarades de terminale plus que deux petits mois avant le bac et le début de notre vie de jeunes adultes . Ce voyage m’a fait grandir , je ne saurais pas comment l’expliquer mais il m’a changée. Je trouve que ce voyage a été bénéfique pour nous tous ; dans  le développement de soi , la curiosité, la vie en groupe car on est pas forcement habitué à vivre deux semaines avec des personnes qui ne font pas partie de notre famille. "

 









Merci Céline pour ton témoignage !

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page