top of page

Retour sur le projet Erasmus + Latine Disco

Comme l’an dernier déjà, les élèves latinistes du lycée Saint-Exupéry ont eu la chance de participer à un projet Erasmus+ dans le cadre des cours de latin de seconde et de première.

Il s’agissait cette année de travailler sur les grandes figures de l’histoire de Rome avec nos partenaires italiens du lycée de André de Brescia, en Lombardie.

 

Cet échange, financé entièrement par des fonds européens de l’agence Erasmus+, a permis aux élèves de découvrir le système scolaire italien tout en travaillant sur le latin et l’héritage de Rome. Accueillis en famille du 29 janvier au 5 février 2024, les élèves du lycée ont pu visiter la Lombardie en découvrant Brescia, Mantoue, et bien sûr Milan et ils ont même fait une excursion en Vénétie pour visiter Vérone.

 

Ils ont ensuite accueilli leurs homologues italiens pour leur faire découvrir notre région du 5 au 12 avril. 

Ce projet a permis aux élèves latinistes de faire des progrès dans la maîtrise de la langue latine, de consolider leurs compétences en histoire, en histoire de l’art et de progresser dans la maîtrise de l’anglais qui a été notre langue de communication pour ce projet.

 

Nous remercions chaleureusement le lycée De André de Brescia pour ce partenariat !



28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page