Retour sur le voyage en Angleterre

Pendant la semaine du 04 au 09 mars, 49 élèves de section européenne anglais (1ères et Terminales) et de spécialité LLCER (1ères et Terminales) ont bénéficié d’un séjour en Angleterre. Le thème était « l’héritage britannique » (British legacy). Nous avons ainsi notamment pu visiter au fil des jours le Royal Pavilion (Brighton), la cathédrale de Portsmouth (un bonus, visite improvisée grâce à une charmante dame qu’un groupe de 53 personnes n’a pas effrayé !),  Winchester College, le château de Windsor, Eton College et des « must-sees » de Londres comme Big Ben, Houses of Parliament, Westminster Abbey, 10 Downing Street (Résidence du Premier ministre), St James’ Park, Buckingham Palace, Trafalgar Square, National Gallery (musée dédié à la peinture). Un autre bonus s’est invité car nous avons pu bénéficier de la nocturne du British Museum (Pierre de Rosette, momies…) pour conclure cette dernière journée londonienne avant de retrouver notre bus et rentrer en France. Les élèves ont été ravis de ce séjour et n’ont qu’une envie… y retourner !

Merci à la direction du lycée, aux enseignants initiateurs/accompagnateurs du projet, aux familles de nous faire confiance et aux élèves qui ont été juste … supers !

Quelques témoignages d’élèves – Il y en a pour tous les goûts !

« J’ai adoré visiter le château de Windsor car j’ai été émerveillée par la grandeur des pièces, les collections d’objets du monde qu’abrite ce palais ».

« Le moment que j’ai le plus apprécié du voyage est la visite du National Gallery » de Londres où il y avait de nombreux tableaux fondamentaux de l’histoire de l’art.»

« La journée que j’ai la plus appréciée a été la visite de Londres dans laquelle nous avons pu admirer les monuments les plus connus de la ville. »

« J’ai beaucoup aimé la course d’orientation entre le château de Windsor et Eton College. »

« D’après moi, les meilleurs moments du voyage scolaire étaient les promenades dans les villes. »

« Selon moi, la meilleure visite fut le Brighton Pier car la vue sur la mer était sublime et aussi la ville dont l’architecture avec les maisons colorées était super jolie. ».

« Ce voyage étant mon premier, l’expérience en valait le détour ! ».

« Ma visite préférée est le Château de Windsor car on a vu les appartements ; tout était doré, les plafonds étaient des peintures, les pièces étaient très grandes et impressionnantes. De plus la chapelle était très belle et j’étais comme intimidée quand j’y suis entrée ».

« Le temps était agréable, ma famille d’accueil aussi. »