Sélection pour le festival Hissé Ô

Lancement de la 16ème édition de L’Hissé Ô, les rencontres musicales des Lycées de La Rochelle

Les sélections se sont déroulées en janvier 2024 dans les Maisons des Lycéens des lycées Vieljeux, Valin, Dautet, Fénelon et St Exupéry ainsi qu’au lycée de la Mer à Bourcefranc Le Chapus. Six groupes représenteront leur établissement lors d’un concert final sur la grande scène de La Sirène, le 7 juin prochain. Événement ouvert à tous les publics !

Félicitations à Maxime D. qui, sous l’appellation «SONAR», a été sélectionné au lycée St Exupéry. Son univers électro a su toucher les membres du jury constitué des régisseurs son de La Sirène et de référents jeunesse de la Région. Bravo aussi à la prestation du groupe Apocalypse en la personne de Mehdi C. et ses acolytes qui nous a fait découvrir le rap new wave.

Les lauréats seront encadrés par l’équipe de La Sirène afin de préparer leur prestation finale sous forme d’ateliers et de master class. Tous les élèves participants aux sélections ont la possibilité de venir répéter gratuitement dans les studios de La Sirène et seront invités pour un concert gratuit.

L’Hissé Ô, est un projet d’éducation artistique et culturelle qui a pour vocation de développer la pratique musicale amateure sur notre territoire auprès des jeunes : LHISSEO 2024 - CANDIDATURE - La Sirène (la-sirene.fr)

Projet organisé par La Sirène, salle de musiques actuelles et soutenu financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Suivez l’actualité de L’Hissé Ô sur Instagram : @lhisseo   // et celle de SONAR : @lost_sonar_official