top of page

Visite de l’exposition Catlin & Bodmer


Les élèves du groupe de spécialité LLCE anglais ont eu la chance de pouvoir visiter l’exposition temporaire du Musée du Nouveau Monde consacrée aux peintres de la Frontière, George Catlin et Karl Bodmer le vendredi 20 octobre.

Ils ont pu bénéficier d’une visite guidée qui a été l’occasion pour eux de découvrir le travail de ces peintres ainsi que se familiariser avec la culture et les traditions amérindiennes.

Cette visite a aussi permis de revenir sur des moments clés de la colonisation de l’Amérique du Nord et approfondir les connaissances de l’histoire du pays grâce à une découverte en autonomie des autres salles.

Le travail du photographe Edward Curtis qui a parcouru les États d’Amérique dans lesquels des peuples indiens vivaient pour y étudier leurs modes de vie, recenser leurs traditions populaires et photographier des milliers de leurs représentants a aussi permis de compléter ou mettre en perspective les œuvres de Catlin et Bodmer.

Cette visite nous servira de point de départ pour le travail qui sera fait un peu plus tard dans l’année sur la thématique 3 de notre programme « Voyages, territoires,frontières » ainsi que l’étude du roman de Paul Auster Moon Palace.

B. Arnaud

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page