LES DIPLOMES DU HSK SONT ARRIVES !

Bravo à Maïlys, Joséphine et Maxime qui se sont levés tôt le samedi 19 novembre dernier pour tester leur niveau de chinois lors de la dernière session du HSK qui est un examen reconnu internationalement. Hier, ils ont reçu leur diplôme attestant le passage de cette certification valable deux ans. L'examen avait lieu, comme d'habitude dans les locaux de la FLLASH, organisé par l'Institut Confucius de La Rochelle. Un bon moyen de mesurer son niveau en compréhension orale, notamment et de rejoindre la communauté des passionnés de la langue chinoise. En effet, des lycéens, étudiants, adultes de la région se retrouvent régulièrement sur les bancs de l'Université de La Rochelle pour tenter de valider l'un des six niveaux de ce test de langue, Merci au lycée Saint-Exupéry de soutenir financièrement la participation de nos élèves qui peuvent passer cet examen gratuitement une fois par an, sur la base du volontariat.